Guerre à Gaza : Les médias israéliens restent silencieux sur les pertes palestiniennes
Des morts ignorés
Depuis le début des hostilités le 7 octobre 2023, la grande majorité des victimes sont palestiniennes. Les médias israéliens passent largement sous silence ces pertes, contribuant à minimiser les souffrances endurées par la population civile.
Une famille endeuillée
À l'hôpital al-Maamadani de Gaza, une famille pleure la perte d'un être cher tué dans les bombardements. Le corps sans vie, enveloppé dans un linceul blanc, témoigne de la violence qui ravage la bande de Gaza.
Un bilan humain alarmant
Selon la Défense civile de Gaza, 93 Palestiniens, dont des enfants, ont trouvé la mort dans les affrontements depuis le samedi 10 août 2024. Les bombardements aériens et terrestres de l'armée israélienne ont forcé des milliers de personnes à fuir leurs foyers, aggravant la crise humanitaire.
Des souffrances inaudibles
Les médias palestiniens font état de huit morts et plus d'une trentaine de blessés dans les derniers raids. Cependant, les médias israéliens continuent de se concentrer sur les pertes de leur côté, sans donner de visibilité à la tragédie que vivent les Palestiniens.
Conclusion
Le silence assourdissant des médias israéliens sur les pertes palestiniennes prive les victimes de leur voix et banalise leurs souffrances. En occultant la réalité humanitaire, ces médias perpétuent le déséquilibre de l'information et contribuent à diviser davantage les deux camps. La recherche de justice et de paix passe par l'obligation de rendre compte de toutes les victimes, quelle que soit leur appartenance.
Comments